Coiffures de fêtes : les produits et astuces pour réussir à tous les coups votre coiffure

[tg_small_content]

La période des fêtes est LE moment de l’année où on peut enfin se lâcher un peu et oser quelques folies. C’est valable aussi pour la coiffure! Et ça tombe bien puisque le top pour ce réveillon c’est d’ajouter un poil d’excentricité à vos créations capillaires. Voici donc pour votre plus grand bonheur,  je l’espère,  quelques idées piquées aux plus grands coiffeurs, afin de transformer vos coiffures en véritable oeuvres d’art! Alors à vos peignes, brosses, fers et autres accessoires excentriques…ce soir se sera vous la plus belle pour aller danser!;O)

La queue de cheval basse et bombée :

images

Les coiffures avec beaucoup de volume étant hyper tendance cette saison, pas de fashion faux-pas possible avec cette coiffure là. Après avoir crêpé la racine de vos cheveux, coiffez les délicatement vers l’ arrière. Attachez-les à la base de la nuque. Pour plus d’élégance, bouclez légèrement vos cheveux au préalable.

Astuces :

-Pour aider au maintien du volume, vaporisez la racine de vos cheveux avec du shampooing sec spécial volume   avant de les crêper légèrement.

-Pour un résultat encore plus glamour, cachez l’élastique avec une mèche de vos cheveux. Pour un peu plus d excentricité optez  pour  un accessoire original et décalé.

Produits :

Shampooing sec XXL volume de Batiste

shampoing-sec-xxl-volume-batiste-716347_w650

Miracle dry shampoo « awsome volume » de    Aussie

img_9931

Le chignon  :

imgres

Le chignon est  LA coiffure de soirée la plus incontournable.
Cette année, pour un total look tendance, il se porte bas et volumineux. Commencez par apporter du volume aux racines, et ce  sur la partie supérieure du crâne,  avant de brosser vos cheveux délicatement vers l’ arrière et de les attacher à la base de la nuque avec quelques épingles.

Astuces :

-Pour vous assurer un bon volume, appliquez une poudre texturisante à la racine de vos cheveux. Puis massez votre cuir chevelu délicatement. Maxi volume et tenue jusqu’au bout de la nuit garantis.

– Dès l’ attache fixée et pour un brin d’ excentricité, utilisez la queue de votre peigne pour vous aider à rebomber la coque et sortir quelques mèches.

Produits :

« Dust it texture »  de Schwarzkopf  

poudre-schwarzkopf_resize_diapo_h

« Prêt à powder » de Bumble and Bumble

pret-a-powder-bumble-and-bumble

Les tresses :

dn-12177c87abcf8513a8007b0dbc6b2a94f04

Que se soit en chignon,  plaquée ou lâche, en épis ou à trois branches,  la tresse est la valeur sûre de cette fin d’ année. N’hésitez donc pas à vous amuser un peu et à explorer toutes les possibilités que la tresse offre.

Astuces :

– Pour apporter un peu de relief  à votre tresse, élargissez-la un peu. Pour un effet un peu plus excentrique, vous pouvez même aller jusqu’à la déstructurer complètement.

-Pour un effet tendance réussi, apportez de la texture à vos cheveux au préalable en vaporisant de l’ eau de mer dans vos cheveux.

Produits :

« Surf Spray  » de Bumble and Bumble

surf-spray-bumble-bumble_max1024x768

Les boucles glamour :

wedding-hairstyles-inspired-by-celebrities-012

La coiffure à la Jessica Rabbit est le comble du chic, surtout en ces temps de fêtes. Pour se faire, rien de plus simple : bouclez vos cheveux tous dans la même direction. Dès les boucles faites, munissez vous d’ une brosse puis brossez gentiment tous vos cheveux ensemble. Résultat glamour garanti.

Pour être au top de la tendance, optez pour un « one shoulder ».

Astuces :

– Pour accentuer les « vagues », munissez-vous d’ un peigne et crêpez légèrement  la base de l’ondulation. La vague se trouvera alors beaucoup plus dessinée.

-Pour terminer le look, appliquer sur vos cheveux en petite quantité un peu de sérum brillance. Idéal pour ce look et pour les fêtes.

Produits :

Elseve « nutri-gloss extraordinaire » de l’Oréal

spray-gloss-elseve_resize_diapo_h

Cristalliste « lumière liquide » de Kerastase

beauty-products-hair-2013-kerastase-cristalliste-lumiere-liquide

Les bijoux de tête:

bijoux-cheveux-strass-or_resize_diapo_hb163dba8064071455aa3fb248efb4b0abijoux-cheveux-ailes-strass_resize_diapo_h

Tendance depuis plusieurs saisons déjà, s’il y a un moment pour se lâcher sur les bijoux de tête c’est maintenant. Peu importe la texture ou la longueur de vos cheveux, il se porte  à merveille quelle que soit la coiffure choisie.

Vous l’ aurez compris, cette année le mot d’ordre c’ est le volume et encore le volume. Que se soit une tresse élargie, un chignon,  une queue de cheval ou même des ondulations, ne lésinez pas sur le shampooing sec ou la poudre texturisante. On veut de belles boucles lisses et bien gonflées, des tresses larges et destructurées et des coiffures volumineuses digne du red carpet.

A présent vous savez ce qu il vous reste à faire! Alors à vos peignes!;O)

Et si malgré tout cela vous semble toujours laborieux, n’hésitez pas à me contacter en cliquant ici.

Que vous soyez de Lausanne, Genève, Vevey, Yverdon ou partout ailleurs en Suisse. Je me ferai un plaisir de venir vous coiffer pour vos plus grands événements.

[/tg_small_content]