Comment avoir une bonne mine en hiver… 11 conseils-7 astuces : objectif teint éclatant

Une jolie mine malgré le froid

Le froid de l’hiver agresse votre peau? Votre peau est plus sèche, terne ? Vos collègues n’arrêtent pas de vous dire que vous avez l’air fatigué ? Mais où est passé votre joli teint hâlé que vous arboriez fièrement après vos vacances cet été?

Ne vous inquiétez pas, tous les problèmes ont leur solution! Voici quelques conseils et astuces pour retrouver votre jolie mine à faire pâlir d’envie vos copines !

Objectif préparation

Nous savons toutes que notre peau est un organe vivant très sensible à son environnement. En effet, au même titre que le froid agresse votre peau en hiver, le changement de saison et de température brusque agresse tout autant qu’une bonne bise glaciale. C’est pourquoi il est important de préparer sa peau au froid.

– Conseil 1 : appliquez un sérum en automne

Le sérum est un concentré d’ingrédients actifs puissants qui booste l’épiderme. Il va donc décupler l’effet de votre crème hydratante.

Appliquez donc votre sérum avant votre crème matin et soir sur une peau bien nettoyée. Versez quelques gouttes au creux de la paume de votre main et appliquez du bout des doigts sur le visage en tapotant. Sachez que le sérum s’applique en cure de 2 ou 3 semaines, le temps à votre crème de retrouver son efficacité et à votre peau, sa souplesse.

Entretenir sa peau

A présent que votre peau est prête à affronter les durs mois d’hiver, il s’agit de ne pas lâcher la pression. L’épiderme a besoin d’attention.

– Conseil 2 : faites un gommage

Après avoir fait un bain de vapeur pour dilater les pores, faites un gommage (1 fois par semaine) pour enlever les peaux mortes et permettre à votre crème hydratante de mieux pénétrer. Votre peau retrouvera peu à peu son éclat.

ASTUCE

Pour les petits budgets, mélangez un demi-jus de citron avec du miel et du sucre fin. Appliquez-le en mouvements circulaires sur votre peau, puis rincez. Efficacité garantie !

– Conseil 3 : faites un masque hydratant une à deux fois par semaine

Appliquez le également après avoir fait un bain de vapeur (ou après votre gommage). Votre masque sera beaucoup plus efficace et nourrira votre peau en profondeur.

– Conseil 4 : buvez beaucoup d’eau

Conseil vu et revu mais ô combien important ! L’eau permet d’activer le travail du foie et d’éliminer les déchets et toxines qui sont à l’origine d’un teint terne !

ASTUCE

Ajoutez du citron dans de l’eau chaude… cela permet au foie d’éliminer plus rapidement.

Embellir sa peau

Après avoir bien préparé et entretenu votre peau de l’intérieur, il s’agit maintenant de la sublimer.

– Conseil 5 : application de votre fond de teint

Après avoir nettoyé votre visage et laissé imprégner votre crème de jour, appliquez votre fond de teint. Commencez par la zone médiane (la zone T) puis étalez le vers l’extérieur.

ASTUCE

Mélangez-le à un peu d’illuminateur. Cela permettra à votre peau d’accrocher beaucoup plus la lumière. Il est également possible d’appliquer un illuminateur après le fond de teint, sur les parties bombées du visage telles que l’arcade, les pommettes et l’arc de cupidon.

teint-frais

– Conseil 6 : appliquez votre poudre

Appliquez une touche d’anticerne sur les zones d’ombre sous les yeux pour obtenir le teint naturel idéal.

– Conseil 7 : appliquez votre poudre

Appliquez un tout petit peu de poudre sur la zone médiane pour fixer le maquillage. Préférez une poudre compacte pour ne pas surcharger votre teint.

ASTUCE

Pour celles qui n’aiment pas la poudre, il est possible de la remplacer par une crème matifiante.

– Conseil 8 : appliquez une poudre de soleil

Celle-ci s’applique sur tout le visage en petites quantités pour obtenir un teint réchauffé (toutefois faites attention de bien dégrader dans le cou) ou en contour de visage pour le sculpter.

ASTUCE

Pour tricher un peu, il est possible d’ajouter une pointe d’autobronzant dans sa crème de jour.

– Conseil 9 : appliquez un blush sur vos pommettes

Pour les teints clairs appliquez des couleurs pastelles très diffuses (rosé, bois de rose, abricot…). Les peaux mates pourront choisir des teintes orangées, corail, pêches. Quant aux peaux noires elles iront plutôt vers les gammes de rouges intenses, cuivrés, marron.

ASTUCE

N’oubliez pas de faire attention à votre type de peau. Les peaux mixtes ou grasses, optez pour un blush poudre. Quant aux peaux sèches, choisissez le blush crème.

– Conseil 10 : appliquez un mascara

Veillez à en mettre suffisamment à la racine des cils pour donner un effet fourni… résultat garanti !

– Conseil 11 : maquillez votre bouche

Utilisez une couleur fraîche et pas trop mate. Le contour des lèvres sophistiqué n’est pas forcément conseillé. Choisissez plutôt un rouge à lèvres semi-transparent qui va juste rehausser la couleur naturelle de vos lèvres.

ASTUCE

Pour un rendu concluant, appliquez un baume à lèvre en début de maquillage… celui-ci rendra vos lèvres repulpées.

Le résultat

Vous voilà enfin prête! Votre peau a retrouvé son éclat, sa souplesse et sa luminosité. Avec ces quelques gestes simples, c’est un résultat garanti !

L’hiver n’a qu’à bien se tenir.

Alors que vous soyez à Lausanne, Genève ou partout ailleurs en Suisse romande, n’hésitez pas à vous inscrire sans plus attendre à mon cours technique sur le teint ou aux cours à la carte!

Avant

avant

Après

apres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.