Testé pour vous : le spray brumisateur visage à la vitamine E de ‘Body Shop’

[tg_small_content]

Pourquoi ce produit ?

Tout juste rentrée de deux semaines de vacances au Panama, où il fait entre 30° et 35° au plus fort de la journée et où toutes tentatives de garder un make-up impeccable se soldent par un échec, je décide enfin d’accepter que je vais devoir passer deux semaines avec pour seul produit de beauté, un gros tube de crème solaire à indice de protection 50… et ma toute nouvelle acquisition, le brumisateur à la vitamine E !

Découverte récente alors que je me trouvais à Londres pour du travail, ce produit est vite devenu pour moi un ‘must have’.

Trois raisons à cela : Santé. Confort. Beauté.

1. Santé – le concentré de vitamine E

Ce brumisateur a de grandes qualités anti-oxydantes : il protège les cellules de notre peau contre le vieillissement, et aide notre épiderme à rester aussi souple et lisse que possible.

Pour profiter pleinement de ses bienfaits, je l’applique juste après avoir bien nettoyé ma peau et avant d’appliquer ma crème de jour. Je spraye simplement 2-3 x à environ 30 cm de mon visage. Je laisse s’écouler quelques minutes, le temps à ma peau d’absorber le produit, puis je presse simplement un kleenex sur mon visage pour en enlever le surplus. Je peux ensuite appliquer ma crème de jour et commencer mon maquillage.

Petit plus : lorsque vous vous trouvez en vacances dans un pays chaud comme c’était mon cas, ce produit est d’autant plus pertinent. Alors que les rayons UV du soleil provoquent l’accélération du vieillissement de la peau, la vitamine E, elle, a la vertu de protéger notre peau contre ce phénomène.

2. Confort – le rafraichissement lors de grandes chaleurs

Passé cette fonction première, ce brumisateur à la vitamine E a la qualité de ne pas « dessécher » et agresser la peau par le calcaire qu’ il y aurait dans une eau normale. A l’instar de cette eau calcaire, le brumisateur à la vitamine E va rendre la peau plus souple et hydratée. Donc non seulement votre épiderme sera rafraîchi par cette brume légère, mais elle sera aussi réellement hydratée de l’intérieure.

3. Beauté – Un effet lumineux et naturel

Lorsqu’on spray le visage dès le maquillage terminé, cela donne un effet tout en transparence et permet à la lumière de beaucoup mieux accrocher le maquillage. Toutefois il est important de ne pas sprayer trop près du visage pour ne pas obtenir un effet ‘mouillé’.

Cette technique est beaucoup utilisée pour les défilés ; afin de donner à la peau de la souplesse, de l’éclat et du naturel. Effet garanti !

[/tg_small_content]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.