Elisabeth Beauté - J’ai testé pour vous : Le fard à paupières « Color Edition 24H cream to powder texture » de Bourgeois fard à paupières

J’ai testé pour vous : Le fard à paupières « Color Edition 24H cream to powder texture » de Bourgeois

Au même titre que bourgeois,  il existe une multitude de marques de cosmétiques qui, à l’heure actuelle, proposent également dans leur gamme,  des fard à paupières à la texture crémeuse qui,  lorsqu’ils sont  en contact avec la peau,  deviennent poudrés. Et pour cause, ces fards sont juste incroyables pour bien des raisons.

Après les avoir vu utiliser par les plus grands maquilleurs lors des défilés (et les avoir également moi-même manipulé lors de ces mêmes occasions), je peux attester des nombreux avantages qu’ ont l’utilisation de ces fards :

color-edition-24h-eyeshadow-cream-to-powder-texture-for-an-ultra-luminous-finish-p8580-31290_medium
Fards crèmes-poudres au fini ultra lumineux

Pour commencer,  il y a le facteur économique : Au delà du fait qu’ il peut s’appliquer facilement avec les doigts (donc nul besoin de se ruiner dans  l’achat d’un pinceau spécifique pour cela), ce produit est révolutionnaire de par son changement de texture. plutôt que de devoir fixer la matière grasse en appliquant un fard  poudré par dessus ( pour s’assurer de sa longue tenue) celui-ci se « transforme » de lui-même en une texture poudre. Ce qui vous évite de devoir acheter deux produits. Celui-ci se suffit à lui-même.

Ensuite, je dirais qu’ il a le facteur facilité à prendre en compte. Cela n’est pas toujours évident de faire un joli maquillage, avec des dégradés et des intensités. On n’ a souvent que très peu de temps le matin et il s’agirait de le maximiser! C’est pourquoi la texture crémeuse de ce fard  facilite son application. Les degradés et les smoky deviennent alors un jeu d’enfants.

Et pour finir,  le facteur rapidité. Lors de l’application de vos fards (poudrés), ne vous est il jamais arrivé de vous retrouver avec le dessous de l’œil tout « sale »,  à cause des pigments qui sont tombés ?? On perd alors un temps incroyable à enlever les pigments au coton-tige, ce qui ne fait qu’étaler la matière et nous faire devenir complètement chèvre !

Et bien, vu que le premier contact du fard avec la peau est crémeux, plus de problème de pigments qui se retrouvent sous l’œil. Vous pouvez aisément travailler tant que vous voulez la matière sans peur de l’effet « œil de panda » ou de vous mettre en retard !

Voilà mesdames, j’espère que mon petit article aura su attiser votre curiosité et vous donner envie de tester ce produit aux nombreux avantages. Et comme dit l’adage, « l’essayer c’est l’adopter »!