Les 5 astuces maquillage pour réussir à tous les coups son trait d’eyeliner

Lorsque l’eyeliner devient un jeu d’enfants!

Que vous aimiez le porter classique telle Angélina Jolie,  vintage comme Dita von Teese ou carrément extravagant comme Amy Winehouse, cet article est pour vous mesdames… vous qui aimez porter l’indémodable eyeliner, une fois de plus star des derniers défilés et véritable favori du maquillage frais et léger des longues soirées d’été qui s’annoncent.

eyelinerstar01
photo_angelina_jolie_jeune_cheveux_courts_pulpe_regard_yeux_doux_eyeliner_regard_chien_battu_sp001_resize
IB_S_CONTENT_DESCRIPTION =

Mais nous savons toutes que faire un trait d’eyeliner peut s’avérer carrément galère, c’est pourquoi,  pour devenir la star du tracé parfait, il est important de connaître quelques astuces qui vous faciliteront grandement la vie et vous permettront  un gain de temps non négligeable.

c3903805672f2262d7b651c831ecbc49

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de savoir qu’ il existe 4 sortes d’eyeliners : tout d’abord le crayon. Pour celles qui ont la peau grasse, optez pour un crayon à mine sèche. Au contraire, si vous avez la peau sèche, prenez un crayon avec une mine grasse. Dans les deux cas, choisissez un crayon à forte pigmentation… pour que le noir soit bien intense.

Ensuite, il y a l’eyeliner liquide,  avec la pointe en feutre ou en pinceau fin. Celui-ci donne le rendu le plus intense.

Après,  il y a l’ eyeliner gel, que l’on applique également au pinceau, fin ou biseauté . Et enfin,  une quatrième option serait d’utiliser un fard à paupière noir que l’on va légèrement mouiller avec un peu d’eau ou mieux encore, avec  un spray fixatif. Cette option est à considérer car elle glisse moins qu’ un eyeliner liquide qui peut vite déraper.

Choisissez donc le produit avec lequel vous êtes le plus à l’aise… et c’est parti !!

Astuce nr. 1 :

Prenez un  miroir et placez-le en contrebas de façon à le surplomber,  ce qui vous permettra de bien voir la racine de vos cils et donc la ligne où vous allez appliquer votre eyeliner.

Astuce nr.2 :

Ensuite, commencez à appliquer votre eyeliner depuis les premiers cils au coin interne. La mine,  ou le pinceau,  doit être posé à l’horizontale et épouser  parfaitement le contour de votre œil. Puis tracez la ligne par petits à-coups  jusqu’au coin externe. Arrêtez vous à la fin des cils.

Astuce nr.3 :

Pour  tracer « la queue » de l’eyeliner, imaginez une ligne entre  l’aile du nez et le coin externe de l’œil.  Tracez un petit trait au coin externe suivant cette ligne imaginaire.

Cela servira de « guide line » pour la suite.

3205795701_1_2_6NnVOOFS

Celles pour qui ce n’est pas évident, il est possible de vous aider avec un petit morceau de ruban adhésif  que  vous allez coller le long de cette ligne imaginaire. Suivez ensuite la ligne au pinceau et le tour est joué.

eyehack3

Astuce nr.4 :

Il ne vous reste plus qu’à « relier » les deux lignes entre elles en traçant un trait depuis la pointe externe de la queue jusqu’ au coin interne tout en l’ amenuisant. Il est possible de tirer légèrement la paupière pour obtenir un résultat net. Mais attention, pour ne pas obtenir une ligne «  gondolée » tirez de préférence la paupière vers le haut et non vers l’extérieure.

Astuce nr.5 :

Je ne vous cache pas qu’ il est possible, voire même inévitable, qu’ au début vous ne réussissiez pas votre trait du premier coup… oui je sais, je brise un rêve mais ne vous inquiétez pas il y une solution : appliquez sur un cotton tige, un petit peu d’eau micellaire. Choisissez toujours un produit non gras pour éviter que votre trait d’eyeliner ne bouge au fil de la journée.

Voilà… avec ces quelques astuces, aucun doute que vous  deveniez la pro de l’eyeliner ! Et si ce n’est toujours pas le cas, n’hésitez pas à prendre un cours avec moi! A domicile… à Lausanne et dans toute la Suisse romande, je me déplace avec plaisir pour que l’eyeliner n’ait plus de secret pour vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.