Les astuces pour réussir à tous les coups son maquillage nude

La tendance nude fait référence à un maquillage ultra naturel et tout en subtilité. Cette grande tendance  n’a donc, pour le coup,   pas eu de mal à passer des podiums  à la rue. Le but étant d’obtenir un maquillage frais et lumineux,  le tout sans  paraître maquillée.

Alors oui je sais,  peut-être cela peut paraître complètement contradictoire pour certaines  de passer son temps dans la salle de bain à s’évertuer à se maquiller pour que cela ne se voit pas! Mais soyons franches: qui n’a jamais été verte de jalousie  en  regardant la scène de son film préféré où l’héroïne, à peine sortie du lit, se ballade  nonchalamment avec pour seule tenue  la chemise trop longue de son mec,  les cheveux  en bataille savamment étudiés  et un joli petit minois tout  frais et « so sexy » ?? Je peux vous dire que moi mesdames j’en ai poussé des  cris de scandale, sachant pertinemment , et surtout par expérience, (pourquoi lorsque je me lève moi j’ai pas du tout l’air sexy ??) que c’était de la publicité mensongère !

Car oui,   derrière ce soi-disant  « naturel »  se cache une réelle technique de maquillage où  les produits, choisis avec précaution selon leurs teintes et leurs textures,  sont dégradés et fondus avec une grande dextérité. Le but étant d’obtenir un maquillage frais et hyper lumineux qui  saura sublimer parfaitement vos traits et  votre beauté pour un résultat « belle au naturel » des plus probant.

Ceci étant dit, plus question donc de rester dans son canapé à pâlir d’ envie devant ce navet,  à se gaver de chocolat pour oublier. Voici  donc quelques astuces  afin de pouvoir réaliser vous aussi un maquillage nude à la perfection afin d’être sublaïme à toutes les occasions:

1 : Un teint zéro défaut :

L’étape la plus importante et sans nul doute, le maquillage du teint. Il s’agit ici d’uniformiser le teint tout en le travaillant en transparence. La matière doit être imperceptible.

Après avoir bien hydraté votre peau,  commencez par appliquer un embellisseur de teint afin d’apporter, de par ses pigments réflecteur de lumière,  un effet bonne mine immédiat.   Appliquez ensuite une noisette de  fond de teint à texture légère ; telle une crème teintée ou  un fond de teint à base d’eau, qui favorisera l’application « en transparence »  de la matière. Pour les éventuelles dernières petites imperfections,  un correcteur de la même couleur que le teint appliqué localement est l’idéal .

Illuminez ensuite votre regard en camouflant légèrement vos éventuels cernes puis en déposant dans le coin de l’œil, et dans les zones d’ombre du visage d’ailleurs, une touche de stylo éclat lumière.

Pour apporter encore plus d’éclat,   appliquez un enluminateur irisé sur les points stratégiques tels l’arcade sourcilière, le haut de la pommette, l’arête du nez, l’arc de cupidon.

Rehaussez   vos pommettes d’un léger voile de blush rosé ou pêche, suivant votre carnation. Terminez en vaporisant une brume fixante et hydratante sur votre visage pour apporter encore plus de transparence.

Les produits:

0406411_original_original_2
embellisseur de teint
fond-de-teint-fluide-body-and-face-de-make-up-for-ever-8764-664-0
Fond de teint fluide
img52
Stylo touche éclat
106209325_1
Enluminateur irisé
d25d1f2aa663a546d9a51b0333071248
Brume fixante

2 : Un regard total nude :

Commencez l’élaboration de votre regarde nude, par brosser puis redessiner au besoin vos sourcils. En effet ceux-ci  permettent d’encadrer le visage et de mieux le définir.

Appliquez ensuite un fard mate sur toute la paupière mobile. Veillez à bien le dégrader afin d obtenir un effet diffus. Quant à la couleur,  choisissez des teintes neutres  dans des nuances de beiges et de  bruns. Pour encore plus de naturel, optez pour un fard dont l’ intensité est proche de votre carnation. Pour intensifier le regard, appliquez au pinceau biseauté un fard légèrement plus foncé au raz des cils. Veillez à bien fondre la couleur.

Finissez par gainer vos cils au recourbe-cils et  appliquer un tout petit peu de mascara. Si vos cils sont clairs, optez pour un mascara brun.

Les produits:

m11942275_P2019015_princ_medium
Palette « Naked » d’Urban Decay
buttnakedturntheothercheek_main
Palette « Butt Naked » de Nyx
lapalettenude-1mmmm.
La palette nude de L’Oréal

 

3 : Une bouche naturelle :

La  couleur du rouge à lèvres nude se choisit selon deux critères : la couleur des lèvres naturelle et le sous-ton du teint. La couleur  ne doit pas excéder de plus de 2 tons maximum de la pigmentation naturelle des lèvres. Sans quoi ceci n’est plus un rouge à lèvres dit « nude ». Elle ne doit pas non plus avoir la même couleur que le teint, pour ne pas effacer les lèvres et affadir le maquillage.

Le sous-ton lui va déterminer la nuance à choisir ; celle qui illuminera votre visage instantanément. Une nuance rosée s’accordera bien avec un sous-ton froid (teint tirant vers le rosé). Tant dit qu’une nuance pêche/dorée ira bien avec un teint chaud (teint tirant vers le jaune).

Le nude n’a donc pas besoin d’être clair pour être un nude. Il doit suivre uniquement la pigmentation de vos lèvres. Si celles-ci sont claires, choisissez des beiges rosés ou rosés pour les teints froids et des nudes pêches ou pêches pour les teints plutôt chauds. Si la pigmentation de vos lèvres est plus fortes, n’hésitez pas à choisir des beige-chocolat,  roses et pêches plus soutenus.

10

Vous voilà à présent prêtes pour vous faire un total look nude à faire pâlir d’envie les copines. Avec ces quelques astuces, osez faire ressortir votre beauté naturelle tout en subtilité. Et rappelez vous toujours que, selon la célèbre expression: « Less is more » ,  parfois moins on en met, mieux c’est! A Bon entendeur!

Si vous avez aimez mon article, que vous avez des questions, suggestions ou demande de cours ou de maquillage de mariage, n’hésitez pas à me contacter en cliquant ici. Je me déplace à Lausanne, Genève, Yverdon, Vevey… et dans toute la suisse romande pour le plus grand bonheur de mes clientes.