Les tendances maquillage de l’automne-hiver 2015-2016

Des backstages à la ville : les dernières tendances à adopter sans plus tarder !

Ayant eu la chance de maquiller en février dernier à la Fashion Week de Londres auprès de la célèbre maquilleuse Lan N’Guyen, j’ai eu l’occasion d’être aux premières loges pour décrypter les dernières tendances make-up de l’automne hiver 2015-2016.

Oui, effectivement cela paraît encore loin et maintenant que les beaux jours sont là, on ne va pas penser à l’hiver tout de même ! Et vous avez raison !… Mais quelle bonne raison de ne pas déprimer à la vue des jours qui se raccourcissent de nouveau, que de penser à tout ce que représente une nouvelle saison et tout le changement qui va avec ! Alors, à vos fards et vos pinceaux, car les  maquilleurs vous ont concocté cette année des looks incroyables qui vont bousculer vos habitudes.

Voici quelques incontournable à arborer sans plus attendre pour être au top de la tendance cet automne :

1. Le teint  » glowy »:

Exit le teint poudré ! Le teint éclatant, tout en transparence et à la limite de la brillance est LA tendance depuis quelques années sur tous les podiums !

tendances_01
Donna Karen / Marc by Marc Jacobs
tendances_02
Nina Ricci / Vera Wang

Comment se l’approprier :

Pour obtenir un teint glowy sans tomber dans le piège « effet luciole » , il s’agit de travailler tout en légèreté et par petites touches :

  • – Nettoyez et hydratez votre peau ! Le teint étant travaillé en transparence, pour éviter de devoir appliquer trop de fond de teint (et donc de couvrance), veillez à avoir une peau impeccable !
  • – Pour celles qui ont une peau sèche, mélangez une petite quantité d’illuminateur dans votre fond de teint. Quant aux autres, appliquez un peu d’illuminateur après avoir posé votre fond de teint, par petites touches sur les parties bombées de votre visage. Veillez à bien travailler votre fond de teint, pour qu il se fonde bien.
  • – Contrairement aux podiums, un teint trop brillant n’est pas adapté  pour la ville. Appliquez au pinceau un peu de poudre compacte sur la zone médiane de votre visage.

2. La bouche foncée :

En version bordeaux, prune ou carrément noire, la bouche se fait foncée cet automne. Mate ou brillante peu importe, mais n’hésitez pas à mettre de la couleur !

tendances_03
Giles / Trussardi
tendances_04
John Richmond / Lanvin

 

Comment se l’approprier :

  • – Commencez par appliquer une fine couche de votre fond de teint sur vos lèvres. Cela vous aidera à redessiner le contour plus aisément si vos lèvres demandent quelques corrections. Et la couleur de votre stick ne sera pas altérée par la pigmentation naturelle de vos lèvres.
  • – Avec une bouche foncée, le pourtour des lèvres est généralement net ; donc dessiné au crayon ! Si vous désirez obtenir une bouche mate, appliquez la couleur au crayon sur l’entièreté de vos lèvres. Dans le cas contraire, appliquez votre rouge à lèvre après avoir rempli vos lèvres au crayon. La couleur tiendra ainsi plus longtemps.

3. L’œil graphique:

Au fard ou à l’ eyeliner, pour un regard charbonneux ou un œil de biche, cet automne le regard sera graphique.

tendances_06
Mugler / Elie Saab
tendances_05
Rochas / Oscar de la Renta

 

Comment se l’approprier :

fd51ae6fdc075438bec0b268d9fd561e
  • – Posez de manière classique votre fard ou votre eyeliner. Au fard foncé sur toute la paupière mobile pour un look total charbonneux ou simplement en intensité pour un maquillage de jour. Ou à l’eyeliner en suivant simplement votre contour d’œil supérieur.
  • – Si vous optez pour un smoky , il vous suffit d’ « étirer » votre fard à paupière depuis le  coin externe de l’œil en direction des tempes (attention pas trop loin quand même) en faisant des gestes de « va et vient » avec un pinceau souple.  Pour obtenir le coté graphique, effectuez ces gestes en créant un angle depuis  le raz des cils et revenant sur  le creux de la paupière.
imgres
Créez un angle depuis le raz des cils en revenant sur le creux de la paupière

– Si vous optez pour un smoky , il vous suffit d’ « étirer » votre fard à paupière depuis le coin externe de l’œil en direction des tempes (attention pas trop loin quand même) en faisant des gestes de « va et vient » avec un pinceau souple. Pour obtenir le coté graphique, effectuez ces gestes en créant un angle depuis le raz des cils et revenant sur le creux de la paupière.

Si vous optez pour l’eyeliner,  plusieurs options s’offrent à vous. En voici quelques unes :

wir.skyrock
3205795701_1_2_6NnVOOFS


Pour créer la pointe, il vous suffit de marquer un petit trait dans la continuité de la ligne  » aile du nez-coin externe de l’oeil », puis de le relier depuis la pointe du trait jusqu’ au milieu de la paupière. Et enfin de remplir le petit triangle (fig.5).

Pour les plus téméraires,voici une manière simple et différente d’ effectuer facilement un trait d’eyeliner original et graphique :

26f74c7dfcfae0ba3931319b4c1ace90


– Tracer un trait d’eyeliner au crayon. La mine doit être assez grasse.

– Avec un coton-tige, dégradez le trait vers l’intérieur. La base du trait doit rester nette.

– Pour fixer la matière et aider au dégradé, appliquez un fard à paupières noir par dessus

4. L’œil pastel :

Mandarine, abricot ou même corail, les teintes orangées vont être à l’honneur cet hiver !

tendances_08
Alexander Mac Queen / Rodarte
tendances_09
Emilio Pucci / Hervé Léger

Comment se l’approprier :

  • – Déposez la couleur avec un pinceau plat sur votre paupière mobile.
  • – Avec un pinceau souple et des gestes légers, travaillez la couleur sur elle-même pour la dégrader et donner un résultat diffus.

5. Le regard accessoirisé :

Strass, paillettes ou faux cils, cet hiver tout est permis ! Faites preuve de créativité !

tendances_10
Rodarte / Temperley London / Mary Katrantzou

 

Comment se l’approprier :

Pour convertir l’extravagance des looks vus sur les défilés de Rodarte ou Mary Katranzou en maquillage de tous les jours, l’exercice semble difficile.

Pourtant il vous suffit d’appliquer une demi frange de faux- cils sur la moitié extérieure de vos cils supérieures pour accessoiriser votre regard et le rendre glamour. Les fards pailletés ou métalliques (également à l’honneur cette saison), quant à eux,  sont une bonne alternative à la paillette, souvent trop grossière.

Pour les plus courageuses, un strass fixé avec une pointe de colle à faux- cils au coin de l’œil par exemple, habillera instantanément votre regard.

Le résultat

Vous voilà  fin prête pour être à la pointe de la tendance cet automne ! Surtout n’oubliez pas de vous amusez et de vous approprier ces tendances, afin de créer LE look qui sera à votre image.

Retrouvez ma prestation de maquilleuse pour les mannequins de défilé ici .

Que vous soyez à Lausanne, Genève, Montreux, Yverdon où partout ailleurs en Suisse, n’hésitez pas à faire appel à mes services!

[/tg_small_content]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *