Elisabeth Beauté - Maquillage du teint : les 10 astuces pour obtenir un teint zéro défaut  teint

Maquillage du teint : les 10 astuces pour obtenir un teint zéro défaut 

Le teint est une partie très importante dans la réalisation d’ un maquillage. Si il est bien réalisé, il a le pouvoir de  mettre  en valeur certains  éléments du visage et d’ en corriger d’ autres. Il peut estomper les marques de fatigue et même parfois  gommer quelques années. 

 Au contraire , si il n’ est pas bien maîtrisé, il peut ternir et marquer les traits. 

Afin de vous assurer un teint frais et lumineux toute la journée , je vous invite à lire cet article qui j espère saura vous apporter quelques conseils afin de déjouer certains pièges et vous assurer un teint zéro défaut jusqu’au bout de la nuit. 

1 Testez toujours votre fond de teint sur l’ovale de votre visage

Il est primordial de toujours tester son fond de teint là où on va le mettre. Il est donc  inutile de le tester sur le dos de votre main, sans quoi vous le choisiriez sûrement trop foncé. 

Assurez vous que la couleur choisie se fonde bien et qu’il n’y ait pas un trop gros décalage entre la mâchoire et le cou. 

2 Appliquez votre highlighter toujours avant le blush 

A moins d’ avoir la main suffisamment légère pour l’ appliquer tout à la fin, il est conseillé d’ appliquer votre highlighter toujours avant votre blush. En le superposant, ce dernier va aider à estomper la matière, pour un rendu bcp plus naturel. 

3 Utilisez  toujours  un primer et un fond de teint de la même composition  

En effet, il est important  que la composition de ces deux produits soit identique, sinon ils risqueraient de « trancher » et ne se fondraient pas bien ensemble. 

Donc si votre fond de teint est à base d’ eau, utilisez un primer également à base d’eau. De même que si votre primer contient du silicone, veillez à appliquer un fond de teint contenant également du silicone. 

4 Adaptez toujours la texture de vos produits selon votre type de peau

Si votre peau est sèche, privilégiez des produits de soin et des cosmétiques à la texture crémeuse. N’ ajoutez pas trop de produits poudrés, ce qui assècherait encore plus votre peau. 

Si au contraire votre peau est grasse, optez pour des produits de soin à base d’ eau et des cosmétiques à base d’ eau également  ou de poudre. Évitez toutes les textures crémeuses, ce qui apporterait davantage de gras à votre peau. 

5 Pour vous donner bonne mine travaillez vos pommettes!

Cela peut paraître logique mais si vous voulez avoir un teint bonne mine, plutôt que d’ appliquer un fond de teint trop foncé,  choisissez un fond de teint identique à la couleur de votre peau puis appliquez un bronzer ou un blush sur vos pommettes. Cela vous évitera le fameux teint orange « effet masque » tant redouté!

6 Ne confondez  pas le bronzer et le contour

 Le bronzer imite le rendu du soleil sur la peau. Appliquez le donc sur les points culminants du visage. Le contour lui est là pour apporter de la structure au visage. Il imite et renforce les ombres naturelles et atténue certains volumes trop importants. Le bronzer est un fard brun chaud tant dit que le contour est un fard brun plutôt froid.

7 Adaptez toujours la grosseur de vos pinceaux à la partie que vous voulez maquiller. 

Il arrive souvent que le pinceau soit trop gros et trop touffu pour la partie que vous voulez maquiller. Vous risqueriez alors de mettre trop de matière ou pas au bon endroit, ce qui finirait par donner un teint trop mate et trop marqué. Choisissez donc des pinceaux de la taille adéquate et appliquez vos produits avec partimonie.

8 Estompez vos cernes avec un correcteur avant de mettre l’anti cernes 

La fonction du correcteur est de neutraliser Le brun ou le bleuté du cerne. Choisissez le de couleur pêche si votre teint est clair et plus orangé si votre teint est plus foncé. Sans cela vos cernes peuvent paraître gris et il sera plus difficile à les cacher totalement. 

9 Estompez vos rougeurs avec un correcteur jaune

 D’ ordinaire, les grosses rougeurs s’estompent avec un correcteur  de la couleur opposée, donc en l’ occurrence le vert. Mais lorsque les rougeurs sont diffuses il est préférable d’ appliquer un correcteur jaune. Il vous sera plus facile à dégrader et le rendu sera beaucoup plus léger et naturel.

10 Maquillez votre teint toujours après avoir maquillé les yeux 

Si vous travaillez vos yeux avec des fards à paupières secs alors il est préférable de maquiller le teint dans un deuxième temps. Cela vous évitera de devoir re-maquiller le dessous de votre œil à cause des pigments qui seront tombés et occasionnera un gain de temps considérable.

J’espère que cet article vous a plu et que le maquillage du teint a désormais plus aucun secret pour vous. Et pour celles qui auraient besoin d un petit diagnostique de la peau et de ses besoins, n hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous donner un cours de maquillage. Que vous soyez à Lausanne, Morges, Genève , Vevey ou peu importe en Suisse romande, je viendrai avec plaisir mettre mon savoir à votre service.