Quel maquillage pour votre mariage

Le jour de votre mariage, c’est vous la star

Vous voulez être belle mais naturelle ? Optez pour un maquillage léger, frais, qui vous met en valeur!

Voici quelques astuces pour un maquillage de mariée impeccable :

Le teint

Parce qu’un beau maquillage commence toujours par un beau teint, celui-ci doit être maquillé, afin de camoufler les petites imperfections, mais pas déguisé !

– Textures et fond de teint

Utilisez des textures fluides pour garder de la transparence. Et travaillez les imperfections localement avec un stick correcteur de la même couleur. Si vous avez le teint un peu terne ou la peau sèche, il est possible d’ajouter à votre fond de teint une pointe d’illuminateur, pour apporter un peu plus d’éclat.

– La couleur

La couleur de votre fond de teint, quant à elle, doit être de la même carnation ou un tout petit peu plus clair. Dégradez bien la matière du milieu du visage jusqu’à son extrémité et dans le cou. Pour aider à « fondre » davantage, utilisez ensuite un pinceau « fluffy » (poils moins nombreux à l’extrémité du pinceau) en faisant des gestes circulaires.

– L’anticernes

Appliquez ensuite un anti-cernes pour sublimer votre regard. Si votre peau est claire, avec généralement des cernes bleutés ou violacés, utilisez un anti-cernes avec une pointe de jaune. Si votre peau est foncée, utilisez plutôt un anti-cernes avec une pointe de orange.

– La poudre

Ajouter, au pinceau, un petit peu de poudre (compacte de préférence) sur la zone médiane, pour matifier l’épiderme sans obstruer les pores.

– Le blush

Pour un effet bonne mine, rajoutez enfin un peu de blush sur le point culminant de la pommette. Celui-ci se choisit selon la carnation de votre teint; rosé pour les carnations « froides », orangé pour les carnations « chaudes ».

Les yeux

Pour votre mariage, un joli maquillage des yeux est capital. Il doit être pétillant et lumineux. Evitez donc des couleurs trop foncées ou trop pailletées. Il s’agit de maquiller votre regard avec subtilité. Les couleurs doivent se fondre les unes aux autres.

– La paupière

Commencez par appliquer un fard clair (beige-rosé, beige-doré…) au centre de la paupière. Si celle-ci est petite, vous pouvez appliquer un fard irisé pour donner l’illusion d’agrandir la paupière.

Appliquez ensuite un fard de couleur moyenne sur le pli de votre paupière. Prenez soin de bien dégrader la couleur en travaillant le fard sur lui-même. La couleur de ce fard dépend en partie de la couleur de vos yeux.

– Les yeux bruns

Si vous avez les yeux bruns, alors un peu près toutes les couleurs vous vont. Outre les bruns, vous pouvez oser la couleur. Les pourpres, les violets, les bronzes vous vont bien.

yeux-bleux

– Les yeux bleus

Pour les yeux bleus, vous pouvez utiliser toute la gamme  des bruns allant jusqu’ aux teintes pêches-abricotées, qui feront ressortir votre regard. Les violets vous vont bien aussi.

– Les yeux verts

Quant aux yeux verts, toute la gamme des violets est de mise. Du prune au mauve en passant par le pourpre. Les bruns dorés et les bronzes mettent également votre regard en valeur.

– Le contour de l’oeil

Pour souligner votre regard, appliquez un fard ou crayon plus foncé en contour d’oeil. Celles qui ont le teint et les yeux clairs, préférez le brun au noir. Au contraire du noir, il adoucira votre regard.

– L’arcade

Sur l’arcade et le coin interne, appliquez un fard clair pour illuminer votre regard. Celui ci doit être légèrement irisé, pour accrocher la lumière.

– Les cils

Finissez enfin par une bonne couche de mascara waterproof, bien sûr, qui soulignera encore plus votre regard.

La bouche

Lorsque les yeux sont maquillés, il est préférable de ne pas trop maquiller la bouche.

Pour un maquillage frais et naturel, préférez le gloss ou, à la limite, un rouge à lèvres avec peu de couvrance. Choisissez sa couleur en accord avec votre maquillage des yeux et la carnation de votre teint.

– Les teints ‘froids’

Pour les teints ‘froids’ ou maquillés avec des couleurs ‘froides’, optez pour une teinte dans les rosés.

– Les teints ‘chauds’

Au contraire, si votre teint est ‘chaud’, utilisez des teintes pêches.

Dernier conseil

La journée d’une mariée étant longue et pleine d’émotions, je vous conseille d’appliquer un spray brumisateur fixant dès la fin de votre maquillage pour assurer une plus longue tenue.

Si vous voulez être entre les mains d’une professionnelle, que vous soyez à Lausanne, Genève, Yverdon ou ailleurs en Suisse romande,  retrouvez mes services de maquillage pour mariée ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.